top of page

Max le petit chien perdu

Vous pouvez lire l'histoire ou l'écouter en cliquant sur la vidéo

"Max, un petit chien curieux, se perd et part à la recherche de sa maison avec l'aide d'un chat et d'une gentille dame."



Chapitre 1 : Le petit chien perdu


Il était une fois un petit chien qui s'appelait Max. Max était un chiot curieux qui adorait explorer le monde autour de lui. Un jour, alors qu'il jouait dans le jardin, Max s'est aventuré un peu trop loin et s'est perdu. Il a commencé à pleurer et à aboyer pour appeler sa maman, mais personne n'a répondu.



Chapitre 2 : La rencontre avec le chat


Max a continué à marcher, cherchant un endroit familier, mais il ne pouvait pas le trouver. Finalement, il est tombé sur un chat noir et blanc. Max avait toujours eu peur des chats, mais ce chat-là était gentil et a offert son aide. Ensemble, ils ont cherché la maison de Max, en suivant les odeurs et les bruits.



Chapitre 3 : L'arrivée chez la voisine


Ils ont finalement atteint la maison voisine où une gentille dame a ouvert la porte. Max était si content de voir quelqu'un qu'il a commencé à remuer la queue et à lécher son visage. La dame a immédiatement compris que Max était perdu et a décidé de l'aider à retrouver sa maison.



Chapitre 4 : La recherche de la maman de Max


La dame a mis Max dans sa voiture et ils ont commencé à chercher la maman de Max. Ils ont parcouru les rues, en interrogeant les gens pour savoir s'ils avaient vu un petit chien comme Max. Finalement, ils ont trouvé une personne qui a vu Max jouer dans le parc à côté.



Chapitre 5 : Retrouvailles


La dame a immédiatement conduit Max au parc et l'a aidé à retrouver sa maman. Quand la maman de Max a vu son petit chiot perdu, elle a été si soulagée et heureuse qu'elle lui a fait un gros câlin.  Max était tellement heureux de retrouver sa maman et de rentrer chez lui qu'il n’arratait pas de remué sa queue.


Et voilà, c'est l'histoire de Max, le petit chien perdu qui a retrouvé sa maison grâce à l'aide d'un gentil chat et d'une gentille dame.

bottom of page